Uncategorized

COVID-19: Community Centre Closure & INFO – version française

La Ville d’Ottawa travaille de concert avec Santé publique Ottawa pour surveiller la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) à Ottawa et publiera des comptes rendus à mesure que la situation évolue. La Ville d’Ottawa procède à la fermeture de toutes les installations récréatives et culturelles administrées par la Ville et de toutes les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa en fonction des recommandations du ministère de la Santé pour limiter les rassemblements en masse.
– Toutes les installations communautaires et culturelles, , y compris les complexes récréatifs, les centres communautaires, les arénas, les piscines, les théâtres et les musées, seront fermés à compter du lundi 16 mars.
– Les programmes de la Ville, notamment les camps du congé de mars et les classes de conditionnement physique, seront aussi annulés à compter de lundi, tout comme les spectacles au Centre des Arts Shenkman et aux Théâtres Meridian.
Les détenteurs de billets n’ont pas besoin d’appeler le 3-1-1, car les billets seront remboursés automatiquement. Le remboursement de programmation et des locations sera aussi fait automatiquement. Toute autre demande peut être envoyée par courriel au 123go@ottawa.ca.
Tous les centres du service à la clientèle et l’hôtel de ville demeureront toutefois ouverts.

La santé et la sécurité des résidents d’Ottawa constituent la première priorité de la Ville et de Santé publique Ottawa. Outre nos habituels protocoles d’hygiène et de protection de la santé, la Ville prend des mesures supplémentaires pour protéger les résidents, qui sont invités à en faire autant en s’auto-surveillant et en s’auto-isolant s’il y a lieu.

  • Si vous éprouvez les symptômes du Covid-19, par exemple la fièvre ou la toux, veuillez vous isoler. Pour en savoir plus sur les symptômes et le traitement du Covid-19, veuillez consulter santepubliqueottawa.ca(lien externe).
  • Le premier centre d’évaluation pour la COVID‑19 a ouvert ses portes vendredi à l’aréna Brewer, situé au 151, voie Brewer. L’installation sera ouverte tous les jours de 9 h à 20 h. Il se peut que d’autres centres soient ouverts ultérieurement, au besoin.
  • Nous sommes en train d’évaluer les procédures pour l’ensemble des établissements et des programmes de la Ville.

Centre d’évaluation pour la COVID 19

Le premier centre d’évaluation pour la COVID‑19 a ouvert ses portes vendredi à l’aréna Brewer, situé au 151, voie Brewer. L’installation sera ouverte tous les jours de 9 h à 20 h. Il se peut que d’autres centres soient ouverts ultérieurement, au besoin.

Le centre sera exploité en collaboration avec l’Hôpital d’Ottawa et le CHEO, répondant aux besoins en santé publique généraux d’Ottawa. Il offrira des services d’évaluation et de dépistage pour les enfants et les adultes.

Le centre d’évaluation est destiné aux personnes :

  • qui sont de retour d’un voyage à l’étranger et qui manifestent des symptômes associés à la COVID-19, notamment :
    • de la fièvre ou
    • une toux nouvelle ou qui empire

      OU
  • qui ont eu des contacts avec une personne qui a reçu un diagnostic de COVID‑19 au cours des 14 derniers jours ET qui manifestent des symptômes associés à la COVID‑19, notamment :
    • de la fièvre ou
    • une toux nouvelle ou qui empire

Ne venez pas accompagné d’enfants qui se portent bien ou d’autres membres de la communauté qui sont en bonne santé (p. ex., amis, voisins, conducteurs) au centre d’évaluation.

Toutes les activités communautaires et récréatives de la Ville d’Ottawa offertes à l’aréna Brewer ont été transférées à d’autres endroits. Les seuls résidents qui utilisent l’aréna seront ceux en quête d’une évaluation. Cette mesure garantira qu’il n’y aura pas de contamination croisée entre les utilisateurs des installations et ceux qui demandent une évaluation. Il n’y a aucun risque pour la communauté environnante. À l’heure actuelle, la piscine Brewer reste ouverte.

Auto-isolement

Si vous éprouvez les symptômes du Covid-19, par exemple la fièvre, ou une toux apparue récemment ou qui s’aggrave, nous vous invitons à suivre les lignes directrices de Santé publique Ottawa à propos de l’auto-isolement(lien externe) afin de protéger les autres résidents d’Ottawa. Pour des précisions sur les rassemblements de masse, veuillez consulter le document Rassemblements de masse pendant l’éclosion mondiale du COVID-19 : Comment prendre des décisions éclairées en fonction des risques.(lien externe)

Voyageurs

Si vous êtes récemment rentré(e) d’un voyage hors du Canada ou que vous avez été en contact étroit avec quelqu’un qui s’est rendu à l’étranger, veuillez vous autosurveiller pour détecter les symptômes et suivre les lignes directrices de Santé publique Ottawa(lien externe) afin de protéger les autres résidents d’Ottawa.

Prévention de l’épidémie

Santé publique Ottawa précise que la mesure de prévention la plus élémentaire et efficace consiste à se laver soigneusement les mains avec du savon et de l’eau avant de manger, de se toucher le visage ou de prendre soin des autres. Santé publique Ottawa donne plus d’information dans le document intitulé Comment pouvez-vous vous protéger et protéger votre famille.(lien externe)

Rassemblements publics

Les consultations publiques en personne de la Ville d’Ottawa seront annulées — y compris celle de l’examen des limites de quartiers et du Plan de sécurité et de bien-être dans les collectivités. Vous pouvez toujours participer aux consultations en remplissant les sondages en ligne au participons.ottawa.ca.

La Ville tente toujours de limiter le nombre de réunions des comités. Si les ordres du jour sont actualisés, l’information sera publiée au ottawa.ca.

Si vous avez une comparution prévue au Centre Mary-Pitt au 100, promenade Constellation, mais vous présentez des symptômes, veuillez appeler le 3-1-1 avant votre comparution pour obtenir des instructions supplémentaires.