Centre – réservations

logo centre CSCC 2011Procédures pour louer le centre communautaire de Carlsbad Springs.

 

Comment réserver le Centre communautaire de Carlsbad Springs ?
Réservation – Carlsbad Springs Community Centre (6020, chemin Piperville)
Photos de l’intérieur du Centre communautaire en version 360  (virtual tour):  https://kuula.co/profile/CCCS

Comment s’y rendre (carte Google) ?

Il y a deux salles dans le centre.  La capacité de chaque salle est indiquée entre parenthèse.

  • Salle multi-services (avec tables et chaises: 55  /   debout: 80)
  • Gymnase / grande salle (avec tables et chaises: 175 /  debout: 300)

Pour chaque salle il y a 6 catégories de location:

  • But non lucratif  (NFP): groupes communautaires tel que clubs sociaux, associations et groupes de bénévole.
  • But non lucratif avec alcool: groupes communautaires tel que clubs sociaux, associations et groupes de bénévole.
  • Privée: Evènement de famille ou personnel
  • Privée avec alcool: Evènement de famille ou personnel
  • Commercial
  • Commercial avec alcool

Pour les couts de location voir le document suivant:

Rental rates Community Centre FINAL April 2011 (document pdf)

A noter qu’un taux fixe est offert pour des réceptions de funérailles, des réceptions de mariage (samedi en soirée seulement) et pour des locations privés le samedi en soirée et le dimanche après-midi (midi à 18h00).  Contacter-nous via courriel pour obtenir plus d’information au sujet des frais de location.  Le cout dépendra de la salle que vous allez utiliser.

Si votre groupe a besoin du temps additionnel le cout de la location est au cout régulier.  Une heure pour l’installation et une heure pour le nettoyage sera ajouté sans frais.   Donc par exemple, si votre évènement est de 16h00-20h00 vous pouvez vous installer à 15h00 et le nettoyage de la salle devra être terminé par 21h00.

Pour les réceptions funérailles l’installation des tables et des chaises est $100.  Doit inclure l’installation et le retour des chaises et des tables par l’équipe qui installera l’équipement, aucune exception.

Le centre comprends:

  • une salle multi-services
  • un gymnase (grande salle de réception de 68 pieds par 48 pieds)
  • 22 tables rondes de 60′,
  • 20 tables rectangulaires (10 tables de 6′ x 2.5′  et 10 tables de 7′ x 2.5′)
  • 175 chaises
  • bar portatif sur roues
  • réfrigérateur sur roues
  • cuisine moderne avec poele, réfrigérateur, micro-onde
  • salles de bain modernes
  • entrée principale
  • bureau (Association seulement)

Pour réserver le centre, envoyer un courriel avec les informations suivantes :  date, heures requises, durée de votre évènement, catégorie de votre location et le nombre de participants au courriel suivant : reservations@carlsbadsprings.ca  ou composer le 613-822-1435.   La coordonnatrice des réservations communiquera avec vous (24 à 48 heures).

Paiements :

Vous pouvez payer par chèque ou en argent comptant en personne.  Un dépot de $100.00 est requis pour la réservation de chaque client.

La location de la salle multiservices ne comprends pas l’accès au gymnase.

La location du gymnase peut inclure la salle multiservices pour les besoins d’un pourvoyeur.  Ceci doit être confirmé et indiqué lors de la demande de réservation.

Installation et nettoyage de votre évènement

Une heure avant et une heure après vous sera réservée pour l’installation et le nettoyage de la salle.   Le cout de la location est pour la durée de votre évènement seulement.

Vous êtes responsable du nettoyage de la salle après votre location. Vous devez retourner tout l’équipement (chaises, tables, etc.…) à leur place originale.   Vous devez aussi vider les poubelles et mettre les sacs de vidange dans les gros contenants à l’extérieur de l’édifice.

Centre checklist for clients (liste pour client – vérification après votre évènement) – document pfd.

A noter :

Si requis, une équipe est disponible (à des couts additionnels) pour installer votre salle comme vous le voulez.   L’équipe sera responsable d’installer et de remettre les chaises, les tables, etc…

Une télévision (50 pouces) LED est disponible au cout de $20.00 par évènement.   Payable à l’Association communautaire lors de la réservation du Centre.

Un système de son professionnel (avec microphone, amplificateur et 2 haut-parleurs de 400 watts chaque et une connexion pour Ipod) est aussi disponible à des couts additionnels ($50.00).   Comprends l’installation.  Veuillez faire la demande lors de votre réservation.

Le projecteur et le système de son de la salle multiservices sont pour les groupes communautaires seulement.   La location privée comprends l’utilisation de l’écran vidéo de la salle multiservices.

Le centre est équipé avec des sacs de vidange, du papier de toilette, une vadrouille et un sceau en cas de dégât durant votre évènement.

Permit d’alcool:

Permit LCBO – information : Si vous planifiez avoir de l’alcool lors de votre évènement vous aurez besoin d’un permit.  Le coût est de 25$ pour un « no sale » et de 75$ pour un « sale permit ».

Plus d’information sur le site du Alcohol and Gaming Commission of Ontario

http://www.agco.on.ca/en/whatwedo/permit_special.aspx

L’adresse du centre:

Carlsbad Springs Community Centre, 6020 chemin Piperville, Carlsbad Springs, K0A 1K0

Pour obtenir plus d’information : info@carlsbadsprings.ca

Services de pourvoyeurs:

Location d’équipements:

Chez Lili Party Rentals:  vaiselle, des nappes, risers, et plus encore…    http://www.chezlilipartyrentals.ca

Photos de la construction du Centre (2010-2011):